Etape 1 : Choix de la séance Etape 2 : Choix des places Etape 3 : Confirmation des places Etape 4 : Indication de vos coordonnées Etape 5 : Paiement Etape 6 : Confirmation
King Arthur
L'Ensemble Vocal Cornegidouille et la Compagnie Théâtrale l’Etincelle se sont associés pour coproduire le semi-opéra King Arthur de Henry Purcell et John Dryden, sous la direction d’Alain Rondenbosch, dans une mise en scène de Daniel Donies.

Ce semi-opéra en 5 actes est typique du genre lyrique en vogue à la fin du XVIIème siècle anglais. L’épopée légendaire du Roi Arthur - à l’origine du Royaume britannique - est narrée, jouée, chantée tour à tour par des comédiens, des chœurs et des solistes accompagnés d’un orchestre baroque.

A l'opposé de l’opéra à l’italienne ou à la française, l’art lyrique anglais à l'époque de Purcell, imprégné de l’ancienne tradition du « Masque », mélangeait volontiers les genres sans hiérarchie : poésie, musique, danse, interludes instrumentaux à grand renforts de décors. Le Masque est une forme théâtrale dans laquelle, sur un thème légendaire, se dit se chante ou se danse une action métaphysique, souvent en l’honneur du Roi ou d’un courtisan célèbre. King Arthur y trouve sa place en s’intercalant entre la simple pièce de théâtre et le réel opéra. Dryden la décrit comme « a dramatic opera », c’est-à-dire « un drame mêlé de chant ». L’Angleterre ne put jamais s’empêcher de déclamer : Shakespeare n’était pas né Anglais pour rien... Les Britanniques n’appréciaient guère le chant continu et bataillaient ferme « contre ces opéras qui sont entièrement chantés ». Roger North, un musicologue contemporain de Purcell, inventa même le terme « semi-opéra » pour désigner un texte parlé où des occasions sont ménagées à la musique et à la danse.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce spectacle sur http://www.kingarthur2011.be/

Informations et réservations sur http://www.kingarthur2011.be/ ou en appelant le 0470/ 509.329.

Choisissez la séance qui vous convient :

Date Heures Lieu
19/11/2011 de 20:00 à 23:00 Grande salle
... by Organica